Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.in44.fr/ le Blog d'INDECOSA-CGT 44

Blog mis à la disposition des salariés, privés d'emploi, étudiants, retraités et adhérents d'INDECOSA-CGT. Il est possible de faire appel aux compétences de ses militants pour : l'information, la défense de : vos intérêts, en matière de consommation, santé, assurance, logement, banque, crédit, surendettement ... @ : indecosa.cgt44@laposte.net - tél. : 02 28 08 29 88

Belle fin d'année à toutes et tous :

Publié le 23 Décembre 2016 par IN-44 INDECOSA-CGT 44 in Actualité

Belle fin d'année à toutes et tous :

Chère lectrice, cher lecteur,

Chers  Camarades, Ami(e)s,

 

2016 se termine, à l’heure où nous écrivons ces mots, des attentats meurtriers, des guerres, ont lieux sur notre planète terre. Des enfants, des femmes, des hommes, de tous les âges sont à la rue, sont victimes, de la famine, de la précarité, du manque d’emploi, de revenus insuffisants ... Alors que les décideurs des guerres, de l'économie, les profiteurs, les délinquants fiscaux, les empires financiers poursuivent sans scrupules l’augmentation de leur richesse sur l’exploitation et la souffrance humaine  …   Nos pensées vont vers toutes ces victimes de la loi de l’argent roi, de l’obscurantisme, du fanatisme, de l’extrémisme, du populisme; en fait de l’exploitation de l’homme par l’homme !

 

Malheureusement nous livrons dans ce papier des mots qui nous sont familiers, qui polluent la vie de nos quartiers et envahissent nos écrans TV, radios , réseaux sociaux, presse écrites et ce depuis des années ! Sur ce terrain aussi INDECOSA-CGT (Information Défense Consommateurs Salariés, mais aussi des privés d’emplois, des retraités, des habitants, des usagers …)  joue un  rôle, certes, modestement d’association solidaire au cœur de la vie des citoyens et des citoyennes.

 

Nous, militants acteurs de la ville, de la défense du consommateur, du locataire ou de l'accédant à sont logement et du doit au logement pour tous, de l’égalité entre les hommes et les femmes, quelque soit leurs revenus, leurs conditions sociales, leurs origines, leurs couleurs de peau ou leurs opinions politiques ou religieuses.

Nous devons lutter, à notre humble niveau, pour que les Français ne s’opposent pas les uns contre les autres en privilégiant les luttes pour obtenir des conditions de vie meilleures.

 

Dans quelques mois se dérouleront des élections, présidentielles et législatives et  dans un contexte politique national et international complexe, tout peux être envisagé, tout est à craindre et particulièrement pour les droits de l’homme.

 

INDECOSA-CGT se prépare pour être au rendez-vous : elle réunit ses membres, réfléchit et propose des orientations. Elle questionne les candidats sur leur programme, comme sur la précarité énergétique, le consumérisme à outrance et abusif, la santé, la garantie du logement pour tous, la représentation des associations  et leurs financement ...

 

Nous vous en parlerons bientôt dans nos diverses initiatives nationales et locales allant en ce sens.

 

Nous vous souhaitons à tous, au nom des militants et bénévoles d’INDECOSA -CGT, de très bonnes fêtes de fin d’année, à celles et ceux qui sont dans la difficulté tout comme aux autres citoyens qui chaque jour espèrent un monde meilleur.

 

Le contributeur de ce Blog : Guy BERNARD-DAGA

 

 

Commenter cet article